La communication est souvent perçue comme un moyen qui détourne le public des vraies valeurs chrétiennes et qui éloigne votre organisation de son objectif premier : l’évangélisation.

Pourtant, si vous voulez propager ces valeurs, apporter un message d’espoir et relier des informations, une bonne communication sera essentielle pour simplifier votre démarche afin de toucher de plus en plus de monde.

 

1. Vous pensez que Jésus n’a pas besoin de communication ?

 

A l’époque de Jésus :

Si vous doutez encore qu’une bonne communication soit utile au sein de votre organisation, laissez-moi vous dire que chaque époque a connu son mode de communication.

Jésus était un excellent orateur et il utilisait la portée de l’eau comme un micro lorsqu’il s’installait dans une barque pour prêcher la bonne nouvelle à plus de 5000 personnes à la fois.

Pour attirer les foules à l’écouter, Il n’avait qu’un seul moyen, mais quel moyen ! Le bouche à oreille.

A notre époque :

A l’heure du numérique, les moyens d’annoncer l’Evangile se sont démultipliés : vous pouvez impacter un plus grand nombre grâce à Internet et les réseaux sociaux, rappelez-vous : les supports papier sont moins efficaces de nos jours. Cette communication bien étudiée, qui mettra en valeur votre organisation, va servir à promouvoir ce message que vous voulez à tout prix faire passer. Ainsi, vous pourrez attirer un plus large public à vous lire, à écouter vos vidéos, à suivre tous vos mouvements et vous rencontrer dans la réalité.

 

2. Comment votre organisation est-elle perçue ?

 

Vous et moi avons bien réalisé que, pour voir les signes et les miracles de Jésus, il fallait attirer la foule autrement…

Parfois les chrétiens ont une image trop mystique

  • Si vous voulez faire taire les mensonges et les suspicions des collectivités et des occupants de votre quartier
  • Si vous préférez vous préserver des critiques des médias
  • Si vous souhaitez vous soustraire aux descentes de la Police des Cultes ou d’un représentant de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes (MILS)…
  • Une image qui ressemble au message
  • Si vous souhaitez que les membres de votre organisation soient fiers
  • Qu’ils n’aient pas honte d’inviter leur famille et leurs amis
  • Que les collectivités et votre entourage s’intéressent à vous
  • Qu’une multitude participe à la vie de votre organisation

Evitez alors les symboles trop religieux incompris en dehors de votre cercle, le langage « cananéen ». Mettez en avant la qualité avec une identité dynamique, actuelle. Puis levez les doutes et la peur par la réalité, dites qui vous êtes vraiment !

 

3. Quel budget ?

 

Aujourd’hui, Internet offre beaucoup de procédés gratuits qui vont vous permettre de créer par vous-même votre propre communication : site web, blog, profil Facebook… et vos supports papier comme : cartes de visite, entêtes, flyers.

Nous vous l’avons expliqué précédemment, de vrais professionnels vous épargneront les fautes de goût, de vous éloigner de votre cible. Ils augmenteront votre crédibilité par une bonne qualité : belles photos, design modern. C’est comme pour votre coupe de cheveux : vous préférez faire appel à un pro que de passer entre les mains de votre neveu de 14 ans qui a envie de tester sa nouvelle tondeuse.

Les fondations d’une bonne image reposent sur la charte graphique qui caractérisera votre identité. Vous serez reconnaissable partout, sur n’importe quel support de communication.

 

Progressif Media vous propose une formule qui vous facilitera la tâche et allègera aussi votre budget.

Ce pack comprend un guide avec :

Au choix : 5 logos

L’univers graphique : choix de la typographie, des couleurs, des éléments de base

Une déclinaison sur tous supports : cartes de visite, entêtes, diaporama Powerpoint pour prédications et annonces, bannière Facebook et RS, modèle flyer, affichage, etc.

Ce pack a pour but de vous aider et vous accompagner dans cette nouvelle démarche d’une bonne communication pour 2017. Vous pourrez rester autonome pour compléter vos supports.

Comme la plupart d’entre nous, une nouvelle année est propice à de bonnes résolutions, à de nouveaux projets !

Si vous aviez l’intention de présenter à votre organisation une nouvelle vision, de nouvelles idées, alors c’est le bon moment pour vous de vous lancer dans cette aventure !

Vous n’êtes pas seul ! L’Équipe de Progressif Media, composée de 2 graphistes, avec son expérience de 10 ans, vous suivra tout au long de votre initiative que nous nous proposons de mettre en place.

Attention, les places sont limitées.

Voir le PACK